Denzel Washington en avocat désenchanté dans la bande-annonce de "Roman J Israel, Esq"

L'acteur oscarisé reviendra en novembre au grand écran dans le deuxième film de Dan Gilroy, "Roman J Israel, Esq". Il y incarne un avocat idéaliste qui va perdre toutes ses illusions sur sa profession.

Dans les années 70, Roman Israel est un avocat de Los Angeles motivé, aux croyances morales solides. Lorsqu'il doit prendre la tête du cabinet pour lequel il travaille depuis des années, il découvre que son patron est mêlé à des affaires louches. L'homme de loi va peu à peu perdre toutes ses convictions.

En attendant de le retrouver dans la suite de "Equalizer" devant la caméra d'Antoine Fuqua, Denzel Washington livre une prestation toute différente. C'est avec une coupe afro, des kilos en en plus et un bagout sans pareil que l'acteur apparaît dans le film de Dan Gilroy, remarqué en 2014 avec "Night Call", un thriller mené par Jake Gyllenhaal.

"Roman J Israel, Esq" sortira le 3 novembre dans les salles américaines. Le film a reçu des retours très positifs lors de sa projection le mois dernier au Festival de Toronto. Permettra-t-il à son interprète à décrocher une une sixième citation à l'Oscar du meilleur acteur? Depuis 1993, Denzel Washington a été nommé pour ses rôles dans "Malcom X", "Hurrican Carter", "Flight" et "Fences" et a soulevé la statuette en 2002 avec "Training Day".