Dennis Lehane prépare un film sur le réseau illégal en ligne Silk Road

Originaire de Boston, théâtre de la plupart de ses romans, Dennis Lehane a aussi oeuvré à la télévision pour la série "Sur écoute"
Originaire de Boston, théâtre de la plupart de ses romans, Dennis Lehane a aussi oeuvré à la télévision pour la série "Sur écoute" - © FRANCOIS GUILLOT - AFP

L'écrivain et scénariste américain a accepté de signer l'intrigue d'un film consacré à Silk Road, marché noir en ligne fermé par le FBI début octobre.

Selon Deadline.com, l'auteur se basera sur une enquête du journaliste Joshua Davis d'Epicmagazine.com pour mettre au point le scénario de cette coproduction Fox et Chernin Entertainment.

Le film baptisé "Silk Road" racontera les arcanes de ce marché noir en ligne. Des stupéfiants, des produits interdits d'exportation mais aussi des contrats d'assassinat s'échangeaient contre des bitcoins, une monnaie électronique, sur ce site fermé le 2 octobre dernier par les autorités fédérales américaines.

Écrivain à succès, Dennis Lehane s'est imposé comme un des maîtres du polar, aussi bien en librairie qu'au cinéma. Clint Eastwood et Martin Scorsese ont adapté respectivement ses romans "Mystic River" et "Shutter Island". Ben Affleck a débuté sa carrière de cinéaste avec "Gone Baby Gone" et lancera l'an prochain le tournage de l'adaptation d'"Ils vivent la nuit". Cette même année sortira "Animal Rescue", tiré d'une nouvelle du romancier qu'il a lui-même adaptée pour le cinéma.

 

AFP Relax News