Démarrage sur les chapeaux de roue pour le nouveau James Bond

"Spectre" sort en Belgique le 4 novembre
"Spectre" sort en Belgique le 4 novembre - © DR

"Spectre", la nouvelle mission de l'agent secret britannique, enregistre un meilleur lancement mondial que le précédent opus de la saga, "Skyfall".

Depuis sa sortie le 26 octobre dernier, "Spectre" a déjà engrangé 80,4M$ au box-office mondial alors qu'il est à l'affiche uniquement dans six pays (Grande-Bretagne, Pays-Bas, Danemark, Finlande, Norvège et Suède). Le film, à nouveau réalisé par Sam Mendes, détrône "Skyfall", qui avait rapporté 77,7 millions de dollars sept jours après sa sortie. Ce dernier était par ailleurs déjà disponible dans 25 pays, dont la France et les Etats-Unis, des marchés friands de la saga.

Au Royaume-Uni, pays natal de l'agent secret, "Spectre" a déjà explosé quelques records, dont celui du meilleur démarrage à J+7. Avec 63,8M$, la nouveauté est largement passée devant l'ancien détenteur du titre, "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" et ses 36,85M$ gagnés en 2004.

Des chiffres qui annoncent une belle suite pour "Spectre" qui sortira le 6 novembre aux Etats-Unis et le 4 en Belgique. Pour rappel, "Skyfall" est devenu en 2012 le James Bond le plus lucratif de la collection avec 1,1MD$.