"Demain tout commence", récompensé par le public aux Trophées du Film français

"Demain tout commence" d'Hugo Gélin, avec Omar Sy
"Demain tout commence" d'Hugo Gélin, avec Omar Sy - © Courtesy of Mars Films

Le film de Hugo Gélin avec Omar Sy a reçu le prix du public lors des 24e Trophées du Film français organisés jeudi 2 février à Paris au Palais Brongniart.

Depuis 1994, le magazine français consacré au cinéma et à l'audiovisuel décerne chaque année ses trophées lors d'une cérémonie récompensant les succès du 7e art et de la télévision de l'année passée.

"Demain tout commence" avec Omar Sy est reparti auréolé du Trophée du public, prix organisé en collaboration avec TF1, qui invite le public à voter pour son film préféré. Cette année, les internautes avaient le choix entre les quinze longs métrages français qui avaient rassemblé le plus de spectateurs dans les salles en 2016. Le film d'Hugo Gélin succède au "Petit Prince" de Mark Osborne.

Parmi les autres gagnants de cette 24e cérémonie, Isabelle Huppert s'est vue décerner le prix de la personnalité de l'année 2016. Le Trophée du Film français est revenu au film "Les Tuche 2: Le Rêve américain" d'Olivier Baroux. "La Folle histoire de Max et Léon" avec le Palmashow a été honoré du Trophée de la première oeuvre tandis que le prix de la fiction unitaire a été attribué à "Après moi le bonheur", diffusé sur TF1 avec Alexandra Lamy.

Cette année, Le Film français a décerné son Trophée à d'honneur à Claude Lelouch pour l'ensemble de son oeuvre.