Déjà un record pour "Captain America 3" grâce à sa bande-annonce

"Captain America : Civil War" sortira le 27 avril en France et le 6 mai aux Etats-Unis.
"Captain America : Civil War" sortira le 27 avril en France et le 6 mai aux Etats-Unis. - © Marvel

Dévoilée le 24 novembre dernier, la première bande-annonce du prochain film Marvel a été vue 61 millions de fois en seulement 24 heures, annonce le studio. Un record pour un premier trailer qui enterre même "Star Wars".

Le troisième épisode des aventures de "Captain America" ne sort pas avant le printemps 2016 mais suscite déjà énormément la curiosité des spectateurs. Sa première bande-annonce établit un nouveau record avec 61 millions de visionnages en une seule journée.

"Captain America : Civil War" double pratiquement le nombre de curieux qui ont regardé l'année dernière le premier trailer de "Avengers : L'Ere d'Ultron", précédend record de Marvel avec 34 millions de vus en 24 heures. La prochaine confrontation entre Chris Evans et Robert Downey Jr bat également "Star Wars : L'Eveil de la force" dont le premier trailer, dévoilé le 28 novembre 2014, avait passionné 55 millions de personnes. Le septième épisode de la saga intergalactique a cependant écrasé la concurrence en avril dernier en dévoilant un deuxième extrait, visionné cette fois-ci 112 millions de fois.

 

2016, une année charnière pour Marvel

"Captain America 3" marquera un tournant pour la studio puisqu'il ouvrira la phase 3 de son univers cinématographique. Le film, à nouveau dirigé par Anthony et Joe Russo, réunira les plus grandes stars de la mythologie Marvel, Chris Evans, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Jeremy Renner mais également Paul Rudd, alias Ant-Man, et Tom Holland (Spider-Man).

Dix autres films compléteront cette phase créative, étalés jusqu'en 2019. "Doctor Strange" sera introduit dès l'année prochaine, suivi en 2017 par "Thor : Ragnarok", "Les Gardiens de la galaxie 2" et "Spider-Man". L'année suivante sera marquée par l'arrivée de "Black Panther", la suite de "Ant-Man" et la première partie de "Avengers : Infinity War". La phase 3 se conclura en 2019 avec "Captain Marvel", "Inhumans" et la deuxième partie des "Avengers".