Début de tournage pour le remake de "Peter et Elliott le dragon"

Bryce Dallas Howard incarnera une Ranger qui découvre Elliott le dragon
Bryce Dallas Howard incarnera une Ranger qui découvre Elliott le dragon - © FRANCOIS GUILLOT - AFP

David Lowery a débuté mardi 11 février la production de ce remake du classique de Disney sorti en 1977, mixant prises de vue réelles et images 3D.

Le tournage a lieu en Nouvelle-Zélande et devrait se poursuivre pendant plusieurs semaines, précisent les studios. Le casting du long métrage est porté par Bryce Dallas Howard ("La Couleur des sentiments"), Oakes Fegley ("This is where I leave you"), Wes Bentley ("Hunger Games"), Karl Urban ("Star Trek") et Robert Redford ("Captain America : le soldat de l'hiver").

À l'image du film de 1977, "Peter et Elliott le dragon" s'intéressera à l'amitié entre le jeune orphelin Peter (Oakes Fegley) et un dragon mais dans "une nouvelle version", indique Disney sans plus de précisions.

Côté technique, le long métrage réalisé par David Lowery ("Les Amants du Texas") troquera l'incrustation de dessins animés, comme dans "Mary Poppins", contre de la 3D. Ces effets spéciaux seront signés par Weta Digital, la société créée par Peter Jackson, qui a travaillé notamment sur les images de sa dernière trilogie "Le Hobbit".

"Peter et Elliott le dragon" n'est pas le premier long métrage à être revisité par Disney. "Cendrillon" a également été dépoussiéré dans une version en prises de vue réelles, pour une sortie prévue en mars, et "Le Livre de la jungle" est également en chantier.

 

AFP Relax News