Début de tournage pour le nouveau long métrage de Jacques Audiard

Jacques Audiard commencera le tournage de son nouveau film lundi 13 octobre
Jacques Audiard commencera le tournage de son nouveau film lundi 13 octobre - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

Le cinéaste français, dont chaque nouveau film est un événement, va effectuer les premières prises de vue d'"Erran" la semaine prochaine, adapté librement des "Lettres persanes" de Montesquieu.

Après "De Rouille et d'os", "Un Prophète", "De battre mon coeur s'est arrêté", le réalisateur s'attaque à un drame sur fond de choc des cultures. Dans "Erran", le réalisateur suivra un combattant tamoul sri-lankais, réfugié politique en France devenu concierge dans une cité de la banlieue parisienne.

Le film sera une libre adaptation des "Lettres persanes" de Montesquieu, la correspondance fictive d'Usbek et de Rica, qui retrace un long voyage en Europe jusqu'à Paris au XVIIIe siècle.

Si l'on connaît la date de début de tournage du film, le lundi 13 octobre, rien n'a filtré concernant le casting ni la sortie. Les prises de vue, qui devraient prendre fin à la mi-décembre, devraient cependant permettre à Jacques Audiard de monter son film à temps pour une éventuelle projection voire sélection au Festival de Cannes 2015.

 

AFP Relax News