De retour en janvier, la série "Nashville" pourrait perdre sa star, Connie Britton

Connie Britton
Connie Britton - © Dimitrios Kambouris - AFP

La série musicale centrée sur l'univers country signera son grand retour au petit écran en janvier 2017 sur sa nouvelle chaîne CMT. Cette cinquième saison pourrait toutefois marquer le départ de sa star, Connie Britton.

Annulée en mai dernier après quatre années passées sur ABC, "Nashville" fait désormais partie des séries sauvées des eaux par un autre diffuseur, comme "Damages", "Cougar Town", "Arrested Development", "Medium" ou "Scrubs" avant elle. La miraculée reviendra le 5 janvier prochain avec comme nouvel hôte CMT, une chaîne de télévision musicale spécialisée dans la musique country, avec en appui le service numérique Hulu qui proposera les épisodes le lendemain de leur diffusion.

Cette heureuse nouvelle, apprise en juin dernier par les fans, pourrait désormais être entachée par l'éventuel départ de l'actrice principale, Connie Britton. Alors que son retour dans la série avait été assuré au début de l'été, Entertainment Weekly évoque une maigre participation à cette fameuse cinquième saison. L'interprète de la chanteuse Rayna Jaymes pourrait n'apparaître que dans dix épisodes, soit moins de la moitié de la saison, qui en comptera au total 22.

Autre site spécialisé, Variety vient tempérer ces propos en indiquant que des discussions seraient toujours en cours entre l'actrice et la chaîne. CMT se montrerait optimiste quant à un débouché heureux et préciserait qu'il serait encore prématuré de parler d'un départ. Le diffuseur n'a en outre aucune raison d'alerter les fans de la série, qui pourraient se détourner du show en cas d'absence de sa star. Depuis le milieu des années 90, Connie Britton est devenu un visage familier des téléspectateurs américains grâce à ses rôles dans "Spin City", "A la Maison Blanche", "24 Heures Chrono". Ces dernières années, l'actrice a même totalisé quatre nominations aux Emmy Awards en participant à "Friday Night Lights", la première saison de "American Horror Story" et "Nashville".

Apparu en octobre 2012 sur ABC, "Nashville" met en scène la rivalité entre Rayna Jaymes, une légendaire chanteuse de country sur le déclin, et Juliette Barnes, nouvelle sensation du moment, plus jeune et plus sexy. Son interprète Hayden Panettiere aurait de son côté signé pour les 22 épisodes de la cinquième saison.