De nouveaux entretiens avec des vampires sur grand écran

Paru en 1976, "Entretien avec un Vampire" a fait l'objet d'un film sorti en 1994
Paru en 1976, "Entretien avec un Vampire" a fait l'objet d'un film sorti en 1994 - © ©All rights reserved

Selon Deadline, le studio Universal a racheté les droits d'adaptations des "Chroniques de vampires", la saga littéraire d'Anne Rice qui avait déjà donné lieu au film "Entretien avec un vampire".

Si en 1994 Warner Bros. s'était contenté d'un seul film, Universal voit les choses en grand puisqu'il a racheté les droits de tous les livres de la romancière. Soit un total de 10 tomes, le 11e, baptisé "Prince Lestat", devant sortir en octobre prochain.

Premier roman de la saga, "Entretien avec un vampire" avait connu un beau succès il y a 20 ans. Incarné par Tom Cruise et Brad Pitt, le long métrage racontait l'histoire de Lestat de Lionscourt, un noble français devenu vampire au cours du XVIIIe siècle.

Si aucune information concernant un éventuel reboot du film pour redémarrer la saga n'a filtré, Alex Kurtzman et Roberto Orci sont déjà annoncés comme producteurs.

Ce nouveau projet pourrait s'intégrer dans celui de la franchise des films de monstres que veut lancer le studio afin de concurrencer les super-héros de Marvel et Disney et déjà chapeautée par Alex Kurtzman.

Après avoir fait les belles heures de la major dans les années 30 et 40, les loups garous, Frankenstein et autre Dracula feront ainsi l'objet de nouveaux films, dont le premier sera un reboot de "La Momie", le 22 avril 2016.

 

AFP Relax News