De Lady Gaga à Harlan Coben : cing personnalités happées par la télévision

Lady Gaga sera au casting de la prochaine saison de "American Horror Story"
5 images
Lady Gaga sera au casting de la prochaine saison de "American Horror Story" - © MLADEN ANTONOV - AFP

La télévision possède cette force d'attirer vers elle des visages venus de divers horizons et bien connus du grand public. FX vient de le prouver en recrutant Lady Gaga pour sa prochaine saison de "American Horror Story". A l'image de la chanteuse excentrique, d'autres célébrités ont cédé aux sirènes du petit écran.

Lady Gaga

La chanteuse a déjà eu droit à un épisode spécial des "Simpson". Celle qui était sur la scène des Oscars dimanche dernier rejoint désormais "American Horror Story", la série de Ryan Murphy. FX entretient encore le mystère autour du rôle qu'elle tiendra dans la cinquième saison, attendue à l'automne 2015 sur les petits écrans américains.

Harlan Coben

Pour sa première incursion télévisuelle, l'écrivain ne s'est pas contenté d'adapter l'une de ses oeuvres. Pour la chaîne anglaise Sky Living, il a planché sur un scénario original qui suivra un groupe d'amis unis par un tragique accident. Hantés par la disparition de l'un des leurs quelques années plus tôt, ils sont forcés de revivre le passé lorsque l'ADN du disparu est retrouvé sur une scène de crime.

Elton John

Le Britannique n'apparaîtra pas devant la caméra mais s'associera à la production de "Virtuoso", une série musicale et historique concoctée par HBO. Aux côtés d'Alan Ball, créateur de "Six Feet Under" et "True Blood", l'artiste supervisera l'histoire de jeunes musiciens prodiges du XVIIIe siècle venus de toute l'Europe pour étudier dans un prestigieux conservatoire de Vienne. Autrichiens, Espagnols, Russes et Italiens se côtoient dans cette académie élitiste, dirigée par le professeur et compositeur Antonio Salieri.

Stevie Wonder

Comme Elton John ou Mick Jagger, l'interprète de "Superstition" participera à l'élaboration d'une série au poste de producteur. Il apposera son nom au générique de "Freedom Run", une série de NBC évoquant l'amour et l'esclavage. L'artiste travaillera également à son adaptation sur les planches de Broadway, sous la forme d'une comédie musicale.

Shaquille O'Neal

L'ancien basketteur se mettra en scène pour la chaîne TruTV. "Shaq Inq" suivra le quotidien du quadruple champion de NBA devenu entrepreneur et de son équipe, chargée de gérer son empire. Depuis sa retraite sportive prise en 2011, l'ancien pivot des Lakers de Los Angeles s'est lancé, entre autres, dans le business immobilier et est devenu propriétaire minoritaire des Kings de Sacramento.

 

AFP Relax News