De l'action et du grand spectacle au menu des blockbusters estivaux

Très commenté sur Twitter, "Suicide Squad" est le film le plus attendu de cet été
Très commenté sur Twitter, "Suicide Squad" est le film le plus attendu de cet été - © Warner Bros. Entertainment

"Suicide Squad", "Independence Day : Resurgence", "Jason Bourne", "Tarzan"... Les spectateurs auront l'embarras du choix lorsqu'ils s'engouffreront cet été dans une salle obscure à la recherche d'un film à grand spectacle.

Attendu dans les salles belges le 3 août prochain, "Suicide Squad" est assurément le blockbuster le plus attendu au cinéma au cours des trois prochains mois. Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Cara Delevingne sont notamment à l'oeuvre dans ce film tiré de l'univers DC Comics centré sur des super-vilains recrutés par le gouvernement américain pour des missions suicidaires.

Nouvelle coqueluche d'Hollywood, l'Australienne Margot Robbie aura un été chargé. Avant "Suicide Squad", elle partagera l'affiche de "Tarzan" avec Alexander Skarsgard ("True Blood") et Christoph Waltz ("Spectre"). Cette nouvelle adaptation du roman d'Edgar Rice Burroughs, menée par David Yates, réalisateur des derniers "Harry Potter", se dévoilera le 6 juillet.

Un défilé de suites au grand écran

Comme "Jurassic World" ou "Mission : Impossible - Rogue Nation" en 2015, cet été donnera lieu à quelques suites de blockbuster. Vingt ans après "Independence Day", les extra-terrestres tenteront à nouveau d'envahir la Terre, le 20 juillet, dans "Independence Day : Resurgence". Cette fois-ci, point de Will Smith pour sauver la planète, mais deux nouvelles recrues, Liam Hemsworth et Jessie Usher. Jeff Goldblum, Bill Pullman et Vivica A. Fox seront quant à eux de retour dans ce deuxième volet, une nouvelle fois dirigée par Roland Emmerich.

Après près de dix ans d'absence dans la peau de Jason Bourne, Matt Damon reprendra son rôle d'espion américain amnésique le 10 août pour un cinquième volet. Réalisateur du deuxième et troisième épisode, "La Mort dans la peau" (2004) et "La Vengeance dans la peau" (2007), Paul Greengrass s'est remis derrière la caméra pour filmer la traque du héros à laquelle participeront également Alicia Vikander, Tommy Lee Jones et le Français Vincent Cassel. 

Chris Pine et Zachary Quinto retrouveront quant à eux pour la troisième fois les personnages de Kirk et Spock dans "Star Trek sans limites", le 17 août.

Des muscles et du sang

Sony tentera de son côté de redonner ses titres de noblesse au film de requins, quarante ans après la sortie du mémorable film de Steven Spielberg "Les Dents de la mer". Dans "Instinct de survie", attendu le 24 août, Blake Lively incarnera une jeune surfeuse attaquée par un requin. Échouée sur un récif, elle doit trouver un moyen de revenir vers la rive avant de succomber à ses blessures.