De Hollywood à Broadway : les acteurs qui se changeront en stars du music-hall en 2015

Keira Knightley
Keira Knightley - © JUSTIN TALLIS - AFP

À l'instar de Bruce Willis et de Clive Owen, qui ont annoncé leurs débuts prochains à Broadway, nombreux sont les acteurs et actrices à monter sur les planches, cette année.

Bruce Willis
Face à une grande habituée des planches, Elizabeth Marvel, Bruce Willis incarnera l'écrivain pris en otage dans une nouvelle adaptation du roman de Stephen King "Misery" signée William Goldman (auteur de l'adaptation cinématographique). Will Frears dirigera cette production, dont la première aura lieu à l'automne 2015.

Keira Knightley
Dans l’adaptation du roman d'Emile Zola "Thérèse Raquin" par Helen Edmundson, Keira Knightley jouera le rôle de cette femme tourmentée, éprise de l'ami d'enfance de son mari. Les avant-premières débuteront le 1er octobre. La première aura lieu le 29 octobre.
www.roundabouttheatre.org/Shows-Events/Therese-Raquin.aspx

Clive Owen
Clive Owen s'essaiera à l'exercice dans "C'était hier" de Harold Pinter. Il tiendra le rôle principal dans la production de la Roundabout Theatre Company dirigée par Douglas Hodge. Avant-premières à partir du 17 septembre, première le 15 octobre.
www.roundabouttheatre.org/Shows-Events/Old-Times.aspx

Elisabeth Moss
L'actrice de "Mad Men" a décroché le rôle-titre de la pièce de Wendy Wasserstein "The Heidi Chronicles"(une pièce récompensée par un prix Pulitzer) au Music Box Theatre, aux côtés de Jason Biggs, avec Bryce Pinkham à la production et dirigée par Pam MacKinnon. Première le 19 mars (précédée d'une série d'avant-premières).
www.theheidichroniclesonbroadway.com

Vanessa Hudgens
L'actrice Disney a hérité du rôle de "Gigi", qui avait fait d'Audrey Hepburn une star. Après une présentation au Kennedy Center de Washington DC, la production débarquera sur Broadway, au Neil Simon Theatre, le 8 avril. Eric Schaeffer met en scène cette pièce adaptée de la nouvelle de Colette publiée en 1944.
gigionbroadway.com

Larry David
L'écrivain et metteur en scène cité aux Emmy Awards apportera sa griffe misanthrope à "Fish in the Dark" (pièce dont il est également l'auteur), rejoint par Rosie Perez. La pièce mise en scène par Anna D. Shapiro fera l'objet d'une première le 5 mars.
fishinthedark.com

 

AFP Relax News