David Yates renoue avec l'univers d'Harry Potter

David Yates
David Yates - © DON EMMERT - AFP

Après le refus d'Alfonso Cuaron, le réalisateur des quatre derniers opus de la saga fantastique est en pourparlers pour réaliser le premier volet de la trilogie des "Animaux fantastiques", tiré des écrits de JK Rowling, révèle Variety.

Paru en 2001, cet ouvrage n'est ni un prequel ni une suite d'"Harry Potter" mais explore le bestiaire de l'univers magique de la saga littéraire et se présente comme un manuel scolaire des élèves de Poudlard, l'école du jeune sorcier, rédigé par l'ancien directeur Newt Scamander (Norbert Dragonneau, en version française).

Un livre de 128 pages que la Warner Bros a décidé d'adapter en trois films, dont l'intrigue commencera à New York, 70 ans avant qu'Harry Potter n'accomplisse sa destinée contre le terrible Voldemort.

Alors qu'il prépare actuellement "Tarzan", qu'il produit également, David Yates serait en négociations pour réaliser le premier film, déjà programmé pour le 18 novembre 2016.

Au box office, les films "Les Animaux fantastiques" devraient ajouter quelques centaines de millions de dollars, voire quelques milliards, au cumul juteux de la saga "Harry Potter", fixé à 7,7 milliards de dollars de recettes mondiales.

 

AFP Relax News