David Schwimmer prépare son retour à la télévision

Dix ans que David Schwimmer ne s'était pas consacré au petit écran
Dix ans que David Schwimmer ne s'était pas consacré au petit écran - © LOIC VENANCE - AFP

L'ancienne star de "Friends" tiendra le premier rôle de "Irreversible", comédie que prépare ABC à partir de la série israélienne "Bilti Hafich".

Dix ans que les fans de David Schwimmer et de "Friends" attendaient ce moment. Après un passage au cinéma, devant et derrière la caméra, l'acteur américain se décide à revenir au petit écran. Pour son premier grand rôle depuis la fin de sa sitcom phare, l'ancien interprète de Ross Geller incarnera Andy, un écrivain en panne d'inspiration.

Couple excentrique et égocentrique, Sarah et Andy sont complétement perdus depuis la naissance de leur fille. Pour Andy, difficile d'écrire son troisième roman, surtout que son précédent a été un échec cuisant. Pour débloquer la situation, il décide de donner des cours d'écriture à l'université.

David Schwimmer occupera également le poste de producteur dans cette comédie dont l'action se déplacera à New York pour les besoins d'ABC.

Depuis la fin de "Friends" en 2004, l'acteur n'avait pas accepté un rôle majeur à la télévision, se contentant de rôles secondaires ("Frères d'armes") et de brèves apparitions ("30 Rock", "Larry et son nombril", "Entourage"). La star s'est davantage tournée vers le cinéma au cours de cette dernière décennie. Il a notamment réalisé deux longs métrages, "Cours toujours Dennis" (2007), avec Simon Pegg, et "Trust" (2010) avec Clive Owen.

Ses anciens camarades sont restés dans l'univers de la télévision, à l'exception de Jennifer Aniston, alias Rachel. Matt LeBlanc (Joey) et Lisa Kudrow (Phoebe) ont trouvé refuge sur Showtime dans les comédies "Episodes" et "Web Therapy". Courteney Cox (Monica) est la vedette de "Cougar Town" sur TBS. Moins chanceux que ses amis, Matthew Perry retentera sa chance à la rentrée 2014 sur CBS avec "The Odd Couple", remake d'une comédie des années 70.

 

AFP Relax News