David S. Goyer s'empare du monde magique de "Shadowland" pour NBC4

Le scénariste David S. Goyer
Le scénariste David S. Goyer - © ©Debby Wong / Shutterstock.com

Le scénariste spécialiste des superhéros envisage de porter au petit écran le roman dark fantasy de Peter Straub pour le compte de NBC.

Roman paru en 1980 par Peter Straub, spécialiste des ouvrages fantastiques et d'horreur, "Shadowland" s'intéresse à Tom, un jeune garçon qui passe son été en compagnie de son ami Del et de son oncle, l'un des magiciens les plus connus au monde. Ce dernier s'avère en réalité être un sorcier qui les fera voyager dans son monde si particulier.

David S. Goyer s’attelle à l'écriture de ce projet sous la forme d'une série limitée dans le temps. Jack Thorne, qui l'aide déjà sur l'adaptation grand écran de "The Sandman", l'accompagnera dans cette sombre aventure.

David S. Goyer s'est fait connaître au cinéma en signant les adaptations de "Blade", de "The Crow" ou encore "Ghost Rider". Il est également l'auteur de la trilogie "Batman" de Christopher Nolan et du retour de Superman dans "Man of Steel". Il s'est dernièrement intéressé à la télévision. Il a développé "Da Vinci's Demons" pour Starz et sa dernière création "Constantine" (adaptation de "Hellblazer" de DC Comics) débarquera sur NBC le 24 octobre prochain.

 

AFP Relax News