David Oyelowo sur le ring pour Ang Lee

David Oyelowo tournerait sous la direction de Ang Lee
David Oyelowo tournerait sous la direction de Ang Lee - © ADRIAN SANCHEZ-GONZALEZ - AFP

L'acteur britannique pourrait prêter ses traits à Joe Frazier, boxeur américain des années 60 et 70, dans un film que Ang Lee tente de réaliser depuis plusieurs années, selon Variety.

Depuis 2013, le réalisateur taïwanais a l'idée de revenir sur la rivalité des deux champions de boxe de l'époque, Joe Frazier et Mohamed Ali, à travers un film tourné en 3D. Son projet semble désormais se concrétiser avec l'émergence d'un nom : David Oyelowo.

L'acteur, qui campait Martin Luther King dans "Selma", serait prêt à enfiler les gants de Joe Frazier afin de faire revivre l'un des célèbres matches de boxe entre les deux poids lourds, le "Thrilla in Manilla", surnom de la célèbre rencontre qui les opposa le 1er octobre 1975 à Manille aux Philippines.

Ce duel au sommet, remporté par Ali après 14 rounds très disputés, est le dernier des trois combats que se sont livrés ces champions du ring au cours de leur carrière.

Aucune date de tournage n'est encore connue pour ce film. Ang Lee s'occupe pour le moment de "Billy Lynn's Long Halftime Walk" qui sortira en novembre 2016 avec Kristen Stewart et Vin Diesel.