David Oyelowo dans "Cyrano The Moor", un mélange de "Othello" et de "Cyrano de Bergerac"

David Oyelowo
David Oyelowo - © Alberto E. Rodriguez - AFP

À l'heure où Disney est préoccupé par les adaptations live de ses classiques d'animations, le studio aux grandes oreilles prépare un film musical d'un autre genre, qui ne se basera pas sur l'un de ses dessins animés.

"Cyrano The Moor" puisera son inspiration dans deux grandes pièces de théâtre devenues des classiques. De "Othello", le film empruntera le thème de la vengeance, de "Cyrano de Bergerac", son héros. Situé au XIXe siècle dans la région de Bristol en Angleterre, le long métrage mettra en scène un homme au nez proéminent qui, grâce à son don pour les mots, aide les hommes à conquérir le coeur des femmes.

David Oyelowo apparaîtra devant la caméra, dans un rôle encore non spécifié, mais également derrière, au poste de producteur. Le film sera scénarisé par Tarell Alvin McCraney, connu pour avoir écrit "In Moonlight Black Boys Look Blue", pièce adaptée au cinéma en 2016 sous le titre de "Moonlight", qui lui a valu l'Oscar du meilleur scénario adapté en début d'année.

Connu pour ses rôles dans "Selma", "Le Majordome" ou "Interstellar", David Oyelowo sera à l'affiche en 2018 du troisième volet de la saga "Cloverfield" et de "Gringo", aux côtés de Charlize Theron et de Joel Edgerton. Il tourne actuellement "Chaos Walking", film de science-fiction de Doug Liman, qui sortira en 2019, avec Daisy Ridley, Tom Holland, Mads Mikkelsen et Demian Bichir.