David Oyelowo amoureux de Lupita Nyong'o dans "Americanah"

David Oyelowo incarnera également Martin Luther King dans "Selma", biopic prévu en France le 11 mars 2015
David Oyelowo incarnera également Martin Luther King dans "Selma", biopic prévu en France le 11 mars 2015 - © JOE KLAMAR - AFP

Le Britannique rejoint Lupita Nyong'o, découverte dans "12 Years a Slave", dans ce film produit par Brad Pitt, via sa société Plan B.

Les deux acteurs tourneront ensemble dans "Americanah", long métrage qui racontera l'histoire d'amour entre deux Nigérians. Après avoir "réussi" son intégration aux États-Unis, Ifemelu enchaîne les déconvenues et se voit forcé de retourner dans son pays d'origine. De son côté, son amour d'enfance, Obinze, ne réussit pas à aller jusqu'en Amérique. Arrivé finalement à Londres, il multipliera les mauvaises expériences telles que les travaux illégaux et un mariage blanc, jusqu'à son expulsion. Les deux personnes se retrouveront, transformées, 15 ans après s'être quittées.

Adapté du roman éponyme de l'écrivaine Chimamanda Ngozi Adichie, le projet sera produit par Brad Pitt et Lupita Nyong'o, oscarisée cette année pour son second rôle dans "12 Years a Slave" de Steve McQueen. Depuis son sacre, la Mexicano-Kenyane gère au mieux sa carrière. Elle sera à l'affiche du prochain "Star Wars" fin 2015 et participera à l'adaptation du "Livre de la jungle" que prépare Disney avec Jon Favreau.

David Oyelowo enchaîne lui aussi les succès. Récemment vu dans "Le Majordome" de Lee Daniels et "Interstellar" de Christopher Nolan, il sera Martin Luther King dans "Selma", prévu en Belgique le 11 mars prochain, et prendra part au biopic de Nina Simone, aux côtés de Zoe Saldana.

"Americanah" ne possède pas encore de date de tournage. Le film doit d'abord se trouver un scénariste et un réalisateur.

 

AFP Relax News