David Goyer se joint à James Cameron pour un remake du "Voyage fantastique"

James Cameron produira un remake du film de 1966 "Le Voyage fantastique", aux côtés du scénariste David Goyer
James Cameron produira un remake du film de 1966 "Le Voyage fantastique", aux côtés du scénariste David Goyer - © CARL COURT - AFP

Le scénariste spécialiste des super-héros apporte son savoir-faire pour une relecture moderne du film de science-fiction datant de 1966 "Le Voyage fantastique". Selon The Hollywood Reporter, David Goyer épaule en effet James Cameron, producteur du projet.

L'arrivée de David Goyer relance un chantier vieux de trois ans. Depuis 2011, James Cameron tente de mettre sur pied un remake du long métrage de Richard Fleischer, "Le Voyage fantastique". Alors que le film perd son réalisateur Shawn Levy ("La Nuit au musée"), dont le nom avait été évoqué, il gagne en échange un scénariste.


Connu pour avoir apporté un œil neuf sur Batman, via la trilogie de Christopher Nolan, David Goyer est désormais passé à un autre super-héros, Superman, à travers "Man of Steel" et sa suite prévue en 2016 "Batman vs Superman".


Le scénariste s'attaque désormais au "Voyage fantastique", dont l'histoire originale plantait son décor pendant la Guerre froide, à l'heure où les États-Unis et l'Union soviétique ont découvert une technologie permettant de miniaturiser des objets et des êtres vivants pendant une heure. Un scientifique russe parvient à trouver la solution pour rendre cet état permanent mais en traversant le Rideau de fer, il est la cible d'un attentat et sombre dans le coma. Les États-Unis trouvent alors une équipe de scientifiques prêts à se miniaturiser pour se rendre dans le corps de leur confrère et tenter de le sauver.


Actuellement occupé avec les suites de son succès sans précédent "Avatar", James Cameron produira le remake, aux côtés, donc, de David Goyer.

 

AFP Relax News