David Fincher retrouvera peut-être James Ellroy pour une adaptation télé

Le réalisateur américain David Fincher
Le réalisateur américain David Fincher - © TIZIANA FABI - AFP

David Fincher est passé à côté du projet du "Dahlia Noir" au profit de Brian De Palma il y a quelques années mais le réalisateur n'a pas dit son dernier mot: il serait en bonne position pour réaliser une nouvelle adaptation de James Ellroy pour le petit écran.

Comme le rapporte IndieWire, ce projet concernerait HBO. Le réalisateur de "Social Network" serait en bonne place pour diriger ce projet décrit comme "une série plutôt noire dans le même milieu du Los Angeles des années 1950 [que celui vu dans "L.A. Confidential".]

Fincher n'est pas resté sur l'échec du "Dahlia Noir" de 2003 et a dirigé l'adaptation à succès d'un autre grand roman de James Ellroy en 2007, "Zodiac". L'auteur à succès avait même commenté des scènes du film sur le DVD.

Ellroy, à qui l'on doit un quartet de polars basés à Los Angeles ("Le Dahlia Noir", "Le Grand Nulle part", "L.A. Confidential" et "White Jazz"), va publier une nouvelle série de quatre nouveaux romans. Le premier, intitulé "Perfidia", paraîtra aux Etats-Unis le 9 septembre.

De son côté, David Fincher s'apprête à dévoiler sa dernière production, une adaptation du roman "Gone Girl" de Gillian Flynn, avec Rosamund Pike et Ben Affleck, visible dans les salles belges à partir du 8 octobre.

 

AFP Relax News