David Duchovny traquera Charles Manson pour la télévision américaine

Libéré de ses obligations sur "Californication", dont la septième et dernière série sera diffusée à compter du 13 avril prochain sur Showtime, David Duchovny peut désormais prendre de nouveaux engagements télévisés. La star du petit écran a d'ailleurs accepté de jouer dans une série de treize épisodes, commandés par NBC sans avoir eu à passer par la traditionnelle case du pilote.

Dans "Aquarius", David Duchovny incarnera un policier de Los Angeles à la vie personnelle chaotique, chargé d'enquêter sur Charles Manson, un hippie illuminé leader d'une communauté appelée "La Famille", dans les années 60. Son personnage infiltrera alors ce milieu, qui vit de vols et de trafics de drogue.

Sa traque se déroulera quelques années avant que Charles Manson pousse des membres de son groupe à commettre sept meurtres au cours de l'été 1969 à Los Angeles afin de voir se réaliser une obscure prophétie de sa création. Pour ces faits, l'homme a été condamné deux ans plus tard à la peine de mort, sentence commuée en prison à vie l'année suivante.

"Aquarius" s'ajoute à un autre projet télévisé sur Charles Manson que développe actuellement la chaîne FOX, avec l'aide du romancier Bret Easton Ellis au scénario et de Rob Zombie à la réalisation.

 

AFP Relax News