David Duchovny, prêt à reprendre son rôle dans le nouveau "X-Files"

Treize ans après avoir quitté le costume de Fox Mulder, David Duchovny se sent prêt à reprendre son rôle d'agent du FBI spécialiste des phénomènes paranormaux, à l'occasion d'un éventuel retour de "X-Files" sur la Fox. L'acteur, qui a depuis brillé dans "Californication", pose tout de même une condition: le reboot qu'envisage d'entreprendre la chaîne doit être une mini-série. "Nous sommes tous vieux, nous n'avons plus l'énergie pour une saison complète", plaisante-t-il avec USA Today.

Ses déclarations au journal annoncent tout de même une bonne nouvelle aux inconditionnels de Fox Mulder et Dana Scully, sa partenaire sceptique sur les questions paranormales. Gillian Anderson devrait d'ailleurs l'accompagner dans cette nouvelle aventure, comme elle l'a fait auparavant pour les deux films tirés de la série, sortis en 1998 et 2008.

La Fox devra trouver l'emploi du temps parfait pour réunir les deux acteurs sur un même plateau de tournage. David Duchovny a d'autres obligations. Il est attendu dans la nouvelle série de NBC "Aquarius", dans laquelle il incarne un inspecteur de police à la recherche de Charles Manson dans les années 60. Il sortira en outre le 3 février prochain son premier roman, "Holy Cow".

De son côté, Gillian Anderson est déjà accaparée par deux séries: l'américaine "Hannibal" et l'anglaise "The Fall".

 

AFP Relax News