Dany Boon renie ses origines Ch'ti dans "La Ch'tite famille"

Pathé Distribution dévoile un premier teaser de la prochaine comédie de Dany Boon. Dix ans après l'immense succès de "Bienvenue chez les Ch'tis", l'acteur et réalisateur revient à nouveau sur ses origines du Nord de la France.

Dans "La Ch'tite famille", Dany Boon incarne Valentin, un designer branché parisien un brin snob qui a caché à son entourage ses origines Ch'ti. Alors qu'il prépare avec sa femme Constance le vernissage d'une rétrospective au Palais de Tokyo, Valentin a un accident de voiture et devient amnésique. A son réveil, sa mémoire est restée bloquée vingt ans en arrière, à l'époque où il était encore un Ch'ti.

Pour son sixième passage derrière la caméra, Dany Boon s'est entouré d'habitués. Il retrouve Line Renaud, qui incarne sa mère comme dans "Bienvenue chez les Ch'tis", Guy Lecluyse pour une quatrième collaboration, Valérie Bonneton, qui lui donnait la réplique dans "Supercondriaque", et Laurence Arné, qui était à ses côtés dans "Radin!". Pierre Richard et François Berléand complètent le casting.

"La Ch'tite famille" sortira en Belgique le 28 février au cinéma, soit dix ans exactement après "Bienvenue chez les Ch'tis", qui est resté le plus gros succès français en salles avec 20,5 millions d'entrées.