Dans "À vif !", Bradley Cooper en "top chef" torturé

Le nouveau film de John Wells, "À vif !" ("Burnt!"), donne l'occasion à l'acteur Bradley Cooper d'entrer dans la peau d'une rock star déchue de la cuisine entreprenant un voyage rédempteur de Paris à Londres. Son rêve ? Atteindre enfin le Graal des cuisiniers : la troisième étoile du guide Michelin.

Dans "À vif !", l'acteur révélé dans "Very Bad Trip" joue le rôle d'Adam Jones, un chef parisien déchu à cause de ses excès de drogue et d'alcool qui décide de repartir à zéro et de corriger ses erreurs en ouvrant un restaurant de l'autre côté de la Manche, à Londres.

L'acteur américain est célèbre pour ses rôles souvent pleins d'intensité, que ce soit dans des films romantiques ou dramatiques. "À vif !" lui permet de mélanger ces deux facettes de son jeu en donnant également au spectateur l'occasion de profiter de savoureux dialogues.

Cherchant à former son équipe à partir de talents culinaires méconnus, il tente d'abord de recruter Helene (Sienna Miller), tout d'abord peu séduite par ses manières brutales. C'est la seconde fois en deux ans que Sienna Miller partage l'affiche avec Bradley Cooper, après "American Sniper".

Un casting international, avec Omar Sy et Daniel Brühl

En plus de ces deux acteurs principaux, quelques noms célèbres du cinéma international participent au film, notamment Omar Sy qui, après le succès aux États-Unis du film "Intouchables", a décroché des rôles dans "X-Men: Days of Future Past" ainsi que dans l'immense succès de l'année 2015, "Jurassic World".

Daniel Brühl, acteur allemand découvert par le grand public en 2002 dans "Good Bye, Lenin!", a lui aussi participé depuis à plusieurs films hollywoodiens, notamment "Inglorious Basterds" de Quentin Tarantino (2009), "Le Cinquième Pouvoir", consacré à Julian Assange et WikiLeaks (2013), et "Rush", dans lequel il incarnait le pilote de formule 1 autrichien Niki Lauda (2013). Il jouera bientôt le rôle du Baron Zemo dans "Captain America: Civil War".

Sa partenaire dans "Le Cinquième Pouvoir" et dans "À vif !", Alicia Vikander, vient quant à elle de tourner dans "Ex Machina" et "Agents très spéciaux : code UNCLE".

C'est Matthew Rhys qui incarne Reece, le grand rival d'Adam Jones dans "À vif !". Il jouait le rôle du poète Dylan Thomas dans "The Edge of Love" (2008), film auquel participait également Sienna Miller. Quant au réalisateur, John Wells, il a connu le succès avec "Un été à Osage County" (2013) et, en tant que producteur cette fois, avec "Love and Mercy", biopic sur le chanteur des Beach Boys, Brian Wilson (2015).

Jamie Dornan, l'acteur principal de "Cinquante nuances de Grey", et Uma Thurman, la star de la série "Kill Bill" de Tarantino, font également partie de la distribution de "À vif !".

Le film a été produit par la Weinstein Company et, après plusieurs atermoiements à propos de la date de sortie, est distribué dans les salles américaines à partir du 30 octobre. Il sortira le 4 novembre en France.