Danny Boyle prépare une série sur la Seconde Guerre mondiale

Danny Boyle retrouvera le scénariste et producteur de "Slumdog Millionaire" pour une série historique prévue à la télévision américaine
Danny Boyle retrouvera le scénariste et producteur de "Slumdog Millionaire" pour une série historique prévue à la télévision américaine - © ROBYN BECK - AFP

Le réalisateur britannique retrouvera le scénariste et le producteur de "Slumdog Millionaire" pour une mini-série historique destinée à la chaîne américaine FX.

Danny Boyle multiplie dernièrement ses projets cathodiques. Après "Babylone", série policière anglaise dont il réalisera le premier épisode, le cinéaste met en route pour les États-Unis "Telemark".

Cette série déroulera en dix épisodes l'histoire véridique de résistants norvégiens de la Seconde Guerre mondiale, entraînés en Angleterre pour saboter le développement nucléaire des Nazis.

Pour "Telemark", Danny Boyle travaillera à nouveau avec Simon Beaufoy et Christian Colson, respectivement scénariste et producteur de son film "Slumdog Millionaire". En 2009, le long métrage a été récompensé par huit Oscars, dont ceux du meilleur film, réalisateur et scénario adapté.

Danny Boyle reste attaché à "Babylone", une série policière qu'il réalisera pour la chaîne anglaise Channel 4. Le drama étoffe son casting avec l'arrivée de James Nesbitt ("Le Hobbit"), dans la peau du chef de la police, et de Brit Marling ("Sous surveillance"). Cette dernière campera une Américaine spécialiste des nouveaux médias, parachutée à Londres pour révolutionner les relations presse de la police.

 

AFP Relax News