Daniel Craig en lice pour "King" de Deniz Gamze Ergüven

niel Craig sera plongé dans les émeutes qui ont secoué la ville de Los Angeles au début des années 1990
niel Craig sera plongé dans les émeutes qui ont secoué la ville de Los Angeles au début des années 1990 - © TOBIAS SCHWARZ - AFP

L'acteur qui a incarné James Bond serait en pourparlers pour être à l'affiche du prochain film de Deniz Gamze Ergüven, la réalisatrice de "Mustang", a annoncé Deadline.com.

Le Britannique serait aux côtés de la James Bond Girl Halle Berry dans ce film évoquant les tensions croissantes à Los Angeles au cours du procès Rodney King en 1992. Daniel Craig campera le rôle d'Ollie, un solitaire qui vit dans le quartier de South Central, où il est le seul résident blanc. Il va se lier d'amitié avec le personnage joué par Halle Berry, une mère dure et protectrice qui s'occupe d'un groupe d'enfants.

Quand les émeutes exploseront, Craig aidera le personnage de Berry, qui est amoureuse de lui en secret, à protéger les enfants de la violence.

Les émeutes de Los Angeles relatives à l'affaire King ont duré six jours, menant à 55 décès, suite à l'acquittement de policiers ayant battu Rodney King, un citoyen noir américain. Ce passage à tabac a été filmé et est devenu un symbole de la brutalité policière.