Daniel Brühl, Luke Evans et Dakota Fanning à la recherche d'un tueur en série dans "The Alienist"

Dakota Fanning, Luke Evans et Daniel Brühl dans "The Alienist"
Dakota Fanning, Luke Evans et Daniel Brühl dans "The Alienist" - © TNT / Youtube.com

La mini-série produite par Cary Fukunaga ("True Detective") sera à découvrir à partir du 22 janvier à la télévision américaine, sur la chaîne câblée TNT. Les huit épisodes entraîneront les téléspectateurs dans les coins les plus sombres du New York de la fin du XIXe siècle.

Adaptée du roman de Caleb Carr "L'Aliéniste" publié en 1994, la fiction mettra en avant Laszlo Kreigler, un médecin spécialiste en comportements déviants, et son ami John Moore, illustrateur pour le New York Times. Le duo, aidé par Sara Howard, secrétaire déterminée à devenir la première femme policière de la ville, prêtera main forte à la police dans une histoire de meurtres en série qui touchent des enfants prostitués dans le New York de 1896.

Ensemble, ils utiliseront la psychologie et des techniques d'investigation médico-légale, nouvelles à l'époque, pour traquer à travers New York le premier tueur en série de la ville.

Tourné à Budapest en Hongrie sous la supervision de Cary Fukunaga, créateur de l'anthologie "True Detective", à la production, "The Alienist" embarque un casting de haute volée. Daniel Brühl ("Rush", "Inglourious Basterds"), Luke Evans ("La Belle et la Bête") et Dakota Fanning ("Twilight") se donneront la réplique dans les rôles respectifs de Laeslo Kreigler, John Moore et Sara Howard.