Danger et passion attendent Nicole Kidman dans "Queen of the Desert"

Le film historique de Werner Herzog se dévoile en images avant sa sortie dans les salles américaines prévue le 14 avril. Nicole Kidman incarne Gertrude Bell, Britannique qui voyagea au Moyen-Orient au début du XXe siècle, face à James Franco, Damian Lewis et Robert pattinson.

"Queen of the Desert" avait été présenté en avant-première mondiale au Festival de Berlin en février 2015, en intégrant la compétition officielle. Pourtant, le film de l'Allemand Werner Herzog n'est sorti que dans une poignée de pays, dont les États-Unis et la France ne font pas partie. En Amérique du Nord, le biopic arrivera le 14 avril à la fois au cinéma et en VOD.

Cette Anglaise née en 1868 s'est distinguée en voyageant au Moyen-Orient au début du XXe siècle. Exploratrice, archéologue, Gertrude Bell est envoyée par son père à Téhéran, rejoindre son oncle en poste à l'ambassade. Au fil de son aventure, elle défend les intérêts britanniques dans cette région du monde en devenant une spécialiste des peuples nomades du désert et en jouant un rôle non négligeable dans la reconfiguration du Moyen-Orient après la chute de l'Empire ottoman.

Son voyage lui permet de faire de belles rencontres, dont celles de Henry Cadogan, un jeune diplomate dont elle tombe amoureuse, de Charles Doughty-Wylie, un consul britannique qui ne la laisse pas indifférente, et du légendaire Lawrence d'Arabie. Ces trois hommes sont respectivement incarnés à l'écran par James Franco, Damian Lewis et Robert Pattinson.