Damien Chazelle, réalisateur de "La La Land", va créer une série pour Apple

Le réalisateur à succès Damien Chazelle va créer une série qu'il écrira et réalisera entièrement pour Apple. Pour le moment, aucune information sur la fiction n'a encore filtré.

Le réalisateur de "Whiplash" (2014) et "La La Land" (2016) sera également le producteur exécutif, aux côtés de Jordan Horowitz via Original Headquarters et Fred Berger via Automatik Entertainment.

Chazelle a reçu des Oscars pour le meilleur scénario, le meilleure réalisateur et quatre autres catégories pour "La La Land" l'an dernier. Le film a par ailleurs décroché sept Golden Globes. "Whiplash" en 2015 avait lui aussi reçu pas moins de trois Oscars. Actuellement, le cinéaste travaille sur la production de "First Man" pour Universal avec Ryan Gosling et Claire Foy, avec une sortie prévue à l'automne 2018.

La prochaine série de Damien Chazelle sera la seconde incursion du réalisateur dans le monde de la télévision puisqu'il a été annoncé à la direction et production de plusieurs épisodes de la série musicale Netflix "The Eddy". Le feuilleton gravitera autour d'un club, de son propriétaire, de son groupe et de la ville chaotique qui les accueille. "The Eddy" sera tournée en France, en français, en arabe et en anglais.

Apple enregistre donc un nouveau show à son catalogue. La firme à la pomme tente de se faire un chemin dans le monde des séries originales.