Damian Lewis confirmé dans le rôle d'Henry VIII à la télévision

Damian Lewis endossera le costume d'Henry VIII dans une mini-série historique attendue en 2015 en Angleterre et aux États-Unis.
Damian Lewis endossera le costume d'Henry VIII dans une mini-série historique attendue en 2015 en Angleterre et aux États-Unis. - © ©AFP PHOTO / ROBYN BECK

La star de "Homeland" participe bien à l'adaptation petit écran de la trilogie littéraire de Hilary Mantel dans laquelle l'acteur endosse le rôle du roi britannique Henry VIII, monarque de la dynastie Tudor, a officialisé la chaîne BBC Two.

Connu pour avoir incarné Nicholas Brody dans la série à succès de Showtime, Damian Lewis prend part au tournage de "Wolf Hall", série en six parties qui s'intéresse à Thomas Cromwell. Ce conseiller du roi Henry VIII joua un rôle essentiel dans la réforme de l'Église anglicane au XVIe siècle. L'acteur britannique Mark Rylance ("Deux soeurs pour un roi") incarne cet homme politique décrit dans l'oeuvre littéraire comme un manipulateur ambitieux et opportuniste.

Il donne la réplique à Damian Lewis qui passe de son rôle de marine accusé de terrorisme dans "Homeland" à celui du monarque Henry VIII. Le tournage se déroule actuellement en Angleterre et le résultat sera visible à la télévision anglaise, sur BBC Two, et américaine, via PBS, en 2015.

"Wolf Hall" tient son titre de la première partie de la trilogie littéraire de la romancière anglaise Hilary Mantel. Paru en France sous l'appellation "Le Conseiller - Dans l'ombre des Tudors", le roman historique revient sur la jeunesse et l'ascension politique de Thomas Cromwell. Sa suite "Bring Up The Bodies" ("Le Conseiller 2- Le Pouvoir", en français) est parue en 2012 et sera suivie prochainement par "The Mirror and the Light".

Après avoir fait ses premières armes au petit écran, Damian Lewis est attendu prochainement au cinéma dans "Queen of the Desert", film de Werner Herzog dans lequel il partage l'affiche avec Nicole Kidman, James Franco et Robert Pattinson.

 

AFP Relax News