Damian Lewis amoureux de Nicole Kidman pour Werner Herzog

Damian Lewis incarne l'ancien prisonnier de guerre Nicolas Brody dans le thriller télévisuel "Homeland"
Damian Lewis incarne l'ancien prisonnier de guerre Nicolas Brody dans le thriller télévisuel "Homeland" - © ROBYN BECK - AFP

Le héros ambigu de la série "Homeland" est en passe de rejoindre "Queen of the Desert", une fresque historique qui retracera la vie de l'aventurière Gertrude Bell.

Damian Lewis devrait incarner Charles Doughty-Wylie, un officier de l'armée britannique qui entamera avec l'héroïne une liaison épistolaire, chaste mais enflammée, dans cette réalisation de Werner Herzog. Nicole Kidman incarnera la fine lettrée britannique qui a participé à redessiner le Moyen-Orient et la Péninsule arabique au début du siècle dernier.

Gertrude Bell est considérée comme l'équivalente féminine de Lawrence d'Arabie, qu'elle a côtoyé lors de la création de l'Irak. L'acteur britannique Robert Pattinson avait brièvement été attaché à ce rôle par le passé.

En préparation depuis deux ans, "Queen of the Desert" devrait entrer en tournage en décembre, révèle Deadline.com. Il marquera le retour à la fiction du cinéaste allemand Werner Herzog depuis "Dans l'oeil d'un tueur" sorti en 2009.

 

AFP Relax News