Dakota Johnson sera bien l'actrice de "Unfit" pour Amazon

Dakota Johnson sera bien l'actrice de "Unfit" pour Amazon
Dakota Johnson sera bien l'actrice de "Unfit" pour Amazon - © VALERIE MACON - AFP

Dakota Johnson est officiellement engagée pour le rôle principal féminin d'"Unfit", un drame judiciaire produit par Amazon Studio, du géant de la vente en ligne.  Brett Ratner et John Cheng produiront le film pour RatPac Entertainment.

Dakota Johnson, l'actrice des films "Fifty Shades of Grey", le produira également par l'intermédiaire de sa société, Silhouette Productions. Pour s'attacher les droits du scénario de Melissa London Hilfers adapté du roman d'Adam Cohen, "Imbéciles", Amazon a remporté une enchère très disputée.

Le livre de Adam Cohen raconte l'histoire de Carrie Buck et de sa plainte en 1927 devant la Cour Suprême (plainte déboutée) pour avoir été rendue stérile trois ans auparavant par une loi dans l'État de Virginie autorisant la stérilisation des citoyens indésirables. 

"Dakota m'avait parlé de ce livre, 'Imbéciles', lors d'un diner l'année dernière", a déclaré Brett Ratner. "Et lorsque John Cheng et moi avons lu le script, nous l'avons envoyé immédiatement à Dakota, ce ne pouvait être autrement que de l'impliquer elle et Amazon."