Dakota Johnson évoquée pour "Unfit", nouveau film d'Amazon Studios

Dakota Johnson
Dakota Johnson - © NIKLAS HALLE'N - AFP

Le studio du marchand en ligne aurait mis la main sur "Unfit", un projet de film qui pourrait se tourner avec l'aide de Dakota Johnson, star de la saga "Cinquante nuances de Grey", selon Deadline.

"Unfit" reviendra sur l'histoire choquante mais vraie de Carrie Buck, Américaine qui a été à la fin des années 20, stérilisée contre sa volonté à cause de sa supposée déficience intellectuelle.

Elevée dans une famille d'accueil suite au départ de son père et à l'enfermement de sa mère, jugée "faible d'esprit", Carrie Buck tombe enceinte à l'âge de 18 ans à la suite d'un viol. Mais sa famille d'adoption l'interne à son tour pour son "incompétence mentale" et lui prend son enfant. Elle devient la première patiente d'une nouvelle procédure qui vient d'être votée en Virginie, une loi qui autorise l'Etat à stériliser contre leur gréé les femmes "inaptes".

A en croire Deadline, Dakota Johnson serait l'une des actrices envisagées pour apparaître dans ce film. Le site spécialisé ne donne pas cependant d'autres noms hollywoodiens.