Cycle Jim Jarmusch au Cinéma Galeries

Le Cinéma Galeries s’intéresse au réalisateur américain avec une rétrospective et une exposition. Sera passé en avant-première son dernier film : Paterson.

 

Jim Jarmusch est un cinéaste américain originaire de l’Ohio. Il est célèbre pour son univers décalé et marginal, en témoignent ses films Ghost Dog, Dead Man ou encore Stranger than Paradise. Jim Jarmusch a aussi présenté quelques films sur la croisette : Broken Flowers et Only lovers left alive, Paterson est aussi dans la sélection de Cannes en 2016.

Paterson

Dans Paterson, Jarmusch peint l’histoire d’un chauffeur de bus du New Jersey qui est aussi un poète, incarné par le jeune talent Adam Driver. Dans la ville de Paterson, celle de Ginsberg, le héros mène une vie bien rangée avec sa petite amie et son bouledogue. La sortie du film est prévu le 7 décembre prochain mais sera présenté en avant-première au cinéma Galeries le 24 novembre.

 

Le cinéma propose en effet une rétrospective complète de la filmographie de Jim Jarmusch. Pour agrémenter le tout, une exposition prendra aussi place en ses murs. L’occasion de découvrir ou redécouvrir un talent américain singulier.

 

Le programme

23/11 : Vernissage de l’exposition (19h) et Avant-première de Paterson (21h)

L’exposition aura lieu tous les jours du 24 novembre au 12 février de 12h à 19h.

 

Tout le reste du programme sur le site du Cinéma Galeries.