CW puise chez Romero l'inspiration pour une nouvelle série fantastique

La série de George A. Romero, "Contes des ténèbres", connaîtra un remake à la télévision américaine, diffusé pendant l'été 2014
La série de George A. Romero, "Contes des ténèbres", connaîtra un remake à la télévision américaine, diffusé pendant l'été 2014 - © FILIPPO MONTEFORTE - AFP

La chaîne américaine aspire à réinventer la série du réalisateur George Romero, "Contes des ténèbres", diffusée dans les années 80 à la télévision américaine, annonce The Hollywood Reporter.

Dans la foulée de ses succès successifs de "La Nuit des morts vivants", "Zombie" et "Le Jour des morts-vivants", George Romero, alors passé maître en histoires fantastiques, a apporté son expertise à la télévision à travers la série "Contes des ténèbres" ("Tales from the Darkside", en version originale).

De 1983 à 1988, l'émission a diffusé 90 histoires courtes, indépendantes les unes des autres, à la manière des "Contes de la crypte", apparu quelques années plus tard sur HBO. Mêlant fantasy, science-fiction et horreur, les intrigues s'inspiraient souvent d'auteurs du genre comme Stephen King.

Trente ans plus tard, CW tente de reprendre à son compte le principe, à travers une série qu'elle espère dévoiler au cours de l'été 2014. Joe Hill, écrivain et fils de Stephen King, sera chargé de réinventer le genre, aidé par Alex Kurztman et Roberto Orci, fidèles collaborateurs de JJ Abrams, à la production.

Le trio avait déjà oeuvré pour la FOX en tentant d'adapter le comic book "Lock & Key" de Joe Hill. Le projet atterrira finalement au cinéma, sous la bannière Universal Pictures.

 

AFP Relax News