CW fait appel à JJ Abrams pour sa rentrée 2015

Plus que jamais sollicité par le grand écran, JJ Abrams conserve toujours un pied dans l'univers télévisé. Pour CW, il produit une série qui met en scène un chauffeur de taxi malchanceux aux tendances alcooliques, mais charmant. Après avoir vu la mort de près, il acquiert la capacité de voir et de parler aux fantômes, dont celui de son ex-femme, qu'il n'a jamais pu oublier.

Créateur de "Californication", comédie portée par David Duchovny, Tom Kapinos signe le scénario de "Dead People", premier pilote commandé par CW qui donne le ton pour sa rentrée 2015. Le network a eu l'idée de dépoussiérer "Tales from the Darkside" ("Histoires de l'autre monde" en France), anthologie d'horreur de George A. Romero, réalisateur spécialiste de l'horreur à l'origine de "La Nuit des morts-vivants".

La nouvelle version sera pilotée par Alex Kurtzman et Bob Orci, fidèles collaborateurs de JJ Abrams. La série, dont chaque épisode est indépendant, sera écrite par Joe Hill, le fils de Stephen King. Son père avait d'ailleurs collaboré à quelques reprises avec le programme, lors de sa diffusion dans les années 80. Kurtzman, Orci et Hill se connaissent déjà pour avoir tenté d'adapter au petit écran le roman graphique de ce dernier, "Locke & Key". Le pilote n'était pas parvenu à convaincre à l'époque la Fox.

 

AFP Relax News