Cuba Gooding Jr passe à la réalisation

Cuba Gooding Jr
Cuba Gooding Jr - © ROBYN BECK / AFP

L'acteur américain vient d'entamer le tournage de son premier long métrage "Louisiana Caviar", dans lequel il se met en scène aux côtés de Richard Dreyfuss et Famke Janssen.

Décrit comme un thriller basé à la Nouvelle-Orléans, "Louisiana Caviar" imbriquera l'histoire d'un boxeur au crépuscule de sa carrière, d'une photographe lesbiennes et d'un homme travaillant dans une ferme d'alligators. Ces trois personnages seront pris dans une spirale d'événements qui les poussera, par désespoir, à faire de mauvais choix.

Réalisateur et scénariste du film, Cuba Gooding Jr se serait réservé le rôle de Rodney, un ancien champion de boxe. Richard Dreyfuss jouerait l'homme spécialistes des alligators tandis que Famke Janssen, actrice néerlandaise connue pour son rôle de James Bond Girl dans "GoldenEye" ou de Jean Grey dans la saga "X-Men", incarnerait une photographe lesbienne prise dans une situation dangereuse avec une jeune femme.

Aucune date de sortie n'est encore fixée pour ce long métrage produit par Paul Haggis, réalisateur du film aux trois Oscars "Collision".

Oscarisé en 1997 pour son second rôle dans "Jerry Maguire", Cuba Gooding Jr est récemment apparu à la télévision dans le rôle de OJ Simpson lors de la première saison de "American Crime Story". Il devrait participer à la troisième saison de l'anthologie de FX qui sera consacrée à l'ouragan Katrina.


AFP