Cuba Gooding Jr en marche pour "Selma"

Cuba Gooding Jr participera au film sur Martin Luther King, "Selma"
Cuba Gooding Jr participera au film sur Martin Luther King, "Selma" - © GABRIEL BOUYS - AFP

L'acteur oscarisé pour "Jerry Maguire" participera au film dédié à Martin Luther King, que produisent conjointement Oprah Winfrey et Brad Pitt.

En gestation depuis 2010, "Selma" se penchera sur les marches de Selma à Montgomery (Alabama) en 1965. Martin Luther King y avait mené plusieurs marches pacifistes frappées par des attaques du Ku Klux Klan et la répression des autorités locales.

Cuba Gooding Jr interprétera le rôle de Fred Gray, avocat et activiste des droits civiques qui se fit connaître en travaillant auprès de Martin Luther King en 1965. Récemment à l'affiche du film "Le Majordome", l'acteur rejoint au casting David Oyelowo ("Lincoln", "Jack Reacher"), recruté pour le rôle principal, Tom Wilkinson, qui jouera le président des États-Unis Lyndon B. Johnson, Martin Sheen, le rappeur Common ("Hell on Wheels") et Wendell Pierce ("Sur écoute").

L'Américaine Ava DuVernay a été choisie pour réaliser le film. La réalisatrice, remarquée au Festival de Sundance en 2012 avec "Middle of Nowhere", succède à Lee Daniels ("Paperboy"), initialement attaché au projet, que produira Plan B, la société de Brad Pitt, et Oprah Winfrey.

 

AFP Relax News