"Cowboy Ninja Viking" sortira en juin 2019 avec Chris Pratt

Chris Pratt
Chris Pratt - © VALERIE MACON - AFP

L'adaptation de la BD de l'éditeur américain Image Comics enrôlera la star de "Jurassic World" dans la peau d'un schizophrène transformé en assassin redoutable. Universal a fixé sa sortie américaine au 28 juin 2019 alors que le film se cherche encore un réalisateur.

Créé par A. J. Liberman et Riley Rossmo en 2009, "Cowboy Ninja Viking" est un comic book qui suit Duncan, un patient souffrant de schizophrénie et qui, dans le cadre d'un programme secret du gouvernement, va être transformé en super-soldat doté des capacités meurtrières d'un cow-boy, d'un ninja et d'un viking et ce, dans le but d'aider la guerre contre le terrorisme. Mais Duncan s'échappe du programme afin de retrouver et tuer son créateur.

Chris Pratt est associé à ce rôle, qui s'annonce très physique, depuis plus de deux ans. Pour le moment, il est l'unique acteur attaché au film, qui ne connaît pas encore son futur réalisateur. Ce vieux projet, un temps caressé par Disney puis déterré par Universal en 2015, était passé à l'époque entre les mains de David Leitch et Chad Stahelski, les réalisateurs de "John Wick".

Star du box office depuis le succès planétaire de "Jurassic World", Chris Pratt sera en 2018 à l'affiche de deux blockbusters fébrilement attendus : en avril, il reprendra le rôle de Star-Lord, qu'il tenait dans les deux premiers chapitres des "Gardiens de la galaxie", pour le film Marvel de Disney, "Avengers: Infinity War". En juin, il retrouvera le personnage d'Owen Grady, dompteur de vélociraptors, pour "Jurassic World: Fallen Kingdom".