Coup d'envoi de "The Gifted", série tirée de "X-Men", le 2 octobre sur la Fox

La série de super-héros, dont le trailer a rencontré un beau succès sur internet en mai dernier, arrivera à l'antenne le lundi 2 octobre, à la suite de "Lucifer", de retour pour une troisième saison, a annoncé la chaîne américaine.

C'est désormais au tour de la Fox de dévoiler son calendrier pour la rentrée 2017. Le coup d'envoi sera lancé le mardi 26 septembre avec le retour de "L'Arme fatale", "The Mick" et "Brooklyn Nine-Nine", qui présentera sa cinquième saison.

Le mardi soir, à partir du 27 septembre, sera consacré aux séries musicales "Empire (4e saison) et "Star" (2e), suivis le lendemain par "Gotham" (4e) et "The Orville". La nouveauté, une comédie de science-fiction façonnée par Seth MacFarlane, débutera les dimanches 10 et 17 septembre, soit avant la rentrée officielle, avant de trouver son rythme de croisière le jeudi.

Dernière nouveauté de la rentrée, "Ghosted", centrée sur des enquêteurs spécialistes de phénomènes paranormaux, arrivera le dimanche 1er octobre, entre la 29e saison des "Simpson" et la 15e des "Griffin".

Les trois autres nouvelles recrues de la saison, "The Resident", "L.A. to Vegas" et "911", attendront 2018 pour se révéler aux téléspectateurs, tout comme la suite de "X-Files" et l'ultime salve de "New Girl".