Corto Maltese adapté au cinéma par Christophe Gans

Christophe Gans
Christophe Gans - © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN - AFP

Héros solitaire et charmeur imaginé en 1967 par l'Italien Hugo Pratt, Corto Maltese va devenir le héros d'un long métrage qui se tournera l'année prochaine avec Christophe Gans.

Le réalisateur du "Pacte des loups" n'était pas passé derrière la caméra depuis son adaptation de "La Belle et la Bête" en 2014. Le film sera produit et distribué par Metropolitan Filmexport, qui a confirmé la nouvelle annoncée lors du 72e Congrès de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui se tient à Deauville.

Reste désormais à découvrir l'acteur qui prêtera ses traits à ce héros charismatique.

Adapter une bande dessinée au cinéma est actuellement très tendance dans le cinéma français. Après "Valerian et la Cité des mille planètes" de Luc Besson, plusieurs personnages familiers envahiront dans les mois à venir le grand écran.

"Le Petit Spirou" avec notamment Pierre Richard, a ouvert la voie et sera suivi par "Les Aventures de Spirou et Fantasio", avec Thomas Solivérès et Alex Lutz en février et par "Gaston Lagaffe" en avril. Pierre-François Martin Laval a réalisé cette adaptation, qui accueillera Théo Fernandez dans le rôle-titre, Arnaud Ducret et Jérôme Commandeur.

Il faudra également s'attendre à voir arriver plus tard au cinéma les versions live de "Bécassine" par Bruno Podalydès, "Kid Paddle" avec l'aide de Kev Adams, "Natacha" et "Les Vieux fourneaux", dont le tournage vient de débuter avec Eddy Mitchell, Pierre Richard et Roland Gireau.