"Constantine" se sépare de son actrice principale

L'acteur gallois Matt Ryan interprète John Constantine dans la série "Constantine" lancée le 24 octobre sur NBC
L'acteur gallois Matt Ryan interprète John Constantine dans la série "Constantine" lancée le 24 octobre sur NBC - © ©NBC Television

Malgré sa présence dans le pilote et son statut d'actrice régulière, Lucy Griffiths quitte la nouvelle série fantastique de NBC selon The Hollywood Reporter.

Les créateurs de la série auraient décidé de prendre une autre direction artistique, explique le journal américain pour justifier le départ de la comédienne vue dans "True Blood".

Adapté du comic "Hellblazer", la version télévisée est menée par Daniel Cerone, producteur et scénariste de la série "Mentalist", et David S. Goyer. Spécialiste des super-héros au cinéma, ce dernier a notamment signé les adaptations de "Blade", de "The Crow" ou encore "Gost Rider". Il est également l'auteur de la trilogie "Batman" de Christopher Nolan et du retour de Superman dans "Man of Steel".

La série met en scène John Constantine, un homme énigmatique et sarcastique devenu détective du paranormal pour défendre les humains des forces du mal. Dans le récit de DC Comics, il possède des pouvoirs acquis grâce à sa connaissance de l'occulte et de la magie noire.

Il rencontre le personnage incarné par Lucy Griffiths, Liv Aberdine, une jeune femme marquée par un démon, dans le premier épisode. Création de la série (il n'existait pas dans le comic), ce personnage devrait disparaître en même temps que son interprète et serait remplacé par Mary "Zed" Martin, apparue dans le numéro 4 de la bande dessinée.

Déjà incarné au cinéma par Keanu Reeves, John Constantine sera joué à la télévision par l'acteur gallois Matt Ryan que les téléspectateurs pourront découvrir dès le 24 octobre prochain sur NBC.

 

AFP Relax News