Concours vidéo : "le cinéma belge et moi" et moi et moi

Concours vidéo : le cinéma belge et moi et moi et moi
Concours vidéo : le cinéma belge et moi et moi et moi - © 50cinquante

Dans le cadre du programme 50 ans de cinéma belge, 50 ans de découvertes”, un concours vidéo est organisé autour du thème le cinéma belge et moi”.

 

On a tous une histoire avec le cinéma belge, que ce soit sa découverte à travers la beauté brute des films des frères Dardenne, l’extravagance de ceux de Jaco Van Dormael, les films d’expérimentation, la nouvelle vague flamande… Nous sommes tous à un moment marqué par ce qui fait la spécificité du septième art à la belge. Le concours Le cinéma belge et moi” vous propose de traduire ces émotions à travers une vidéo témoignage, hommage, spin-off… La forme est libre mais ne doit pas dépasser les 5 minutes. La vidéo doit aussi être spécialement faite pour ce concours, en langue française, avec prises de vues réelles ou animation… Le règlement complet est à consulter avant.

 

Le programme 50 cinquante est organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour mettre en valeur le cinéma belge depuis 1967. Il propose une rétrospective de 50 films qui ont marqué 50 ans de découvertes”.

 

Deux prix sont à gagner : le prix du public correspond à 500 euros et un an de cinéma (12 x 2 places dans un cinéma d'art et d'essai de Belgique) et le prix du jury c’est la même chose.

 

La date limite de participation est le 31 mars 2018. A vos caméras !