Comic-Con de San Diego: cinq infos ciné à retenir

Oscarisée en février dernier pour "Room", Brie Larson rejoint l'univers Marvel dans la peau de Captain Marvel
Oscarisée en février dernier pour "Room", Brie Larson rejoint l'univers Marvel dans la peau de Captain Marvel - © Alberto E. Rodriguez/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Le Comic-Con de San Diego, qui s'est achevé dimanche 24 juillet, s'est montré riche en informations, spécialement pour les films de super-héros. Pour ceux qui n'auraient pas suivi les dernières annonces du festival, voici un récapitulatif des cinq annonces qu'il ne fallait pas manquer ce week-end.

Brie Larson en Captain Marvel
Pour la première fois, une super-héroïne portera un film Marvel sur ses épaules. Et c'est à Brie Larson que reviendra cette responsabilité. Évoquée en juin dernier, l'actrice oscarisée pour "Room" a été confirmée au casting de "Captain Marvel", qui sortira en mars 2019. La jeune Américaine de 26 ans prêtera ses traits à Carol Danvers, une ancienne pilote de l'US Air Force dont l'ADN fusionne avec celui d'un alien lors d'un accident. Un événement qui va permettre à la jeune femme d'acquérir des super-pouvoirs.

Lupita Nyong'o dans "Black Panther"
Autre actrice oscarisée à rejoindre l'univers Marvel, Lupita Nyong'o participera à "Black Panther", prévu en 2018. L'actrice de "Twelve Years a Slave" et de "Star Wars: Le Réveil de la force" donnera la réplique à Chadwick Boseman, héros du film, Michael B. Jordan ("Creed: L'Héritage de Rocky Balboa") et Danai Gurira, bien connue des fans de "The Walking Dead" pour incarner Michonne.

Kurt Russell sera le père de Chris Pratt dans "Les Gardiens de la galaxie 2"
Après des mois de rumeurs, les fans du premier volet ont été ravis d'apprendre le rôle que Kurt Russell endossera dans le deuxième volet prévu en avril 2017. L'acteur incarnera Ego, le père de Star Lord (Chris Pratt), une planète vivante capable de parler, de changer d'apparence et de dévorer des êtres vivants. Le film de James Gunn marquera donc les retrouvailles de Kurt Russell et de Sylvester Stallone, près de 30 ans après "Tango et Cash".

Spider-Man vs le Vautour
Comme annoncé depuis quelques mois dans la presse, c'est le Vautour que devra affronter Spider-Man dans sa prochaine aventure "Homecoming", prévue pour l'été 2017. Rien n'indique pour autant que Michael Keaton endossera le rôle de cet ingénieur doté d'une combinaison spéciale qui lui permet de voler, la nouvelle ayant été donnée à travers un concept art dévoilé au Comic Con.

Batman volera bien en solo
L'acteur et réalisateur qui vient de reprendre le rôle de l'homme chauve-souris l'a lui même confirmé à San Diego: un reboot de Batman, seul, est bien dans les tuyaux du côté de Warner. La star hollywoodienne a d'ailleurs écrit un premier jet du scénario mais s'est dite insatisfaite de cette première version. Le stand-alone de Batman est donc loin d'être projeté dans les salles obscures. Une sortie est tout de même évoquée en 2019, entre les films consacrés à Flash et à Cyborg, prévus respectivement pour 2018 et 2020.