Comic-Con de San Diego: 8 séries à l'honneur

Nouvelle séance de rattrapage pour ceux qui n'auraient pas suivi les dernières actualités du Comic-Con de San Diego, qui a fermé ses portes dimanche 24 juillet. Huit séries télévisées ont retenu ce week-end toute l'attention médiatique grâce à de nouvelles images ou des annonces en tous genres.

Moriarty de retour dans "Sherlock"?
L'ennemi juré du fin limier londonien reviendra-t-il dans la suite de la série? C'est la question que posent les premières images de la 4e saison, présentées à San Diego en présence de Benedict Cumberbatch, l'interprète de Sherlock Holmes. La prochaine saison sera proposée début 2017 en Angleterre.
Trailer : Youtu.be/qlcWFoNqZHc

Une date et un teaser pour de "The Walking Dead"
AMC a profité du Comic-Con pour annoncer le grand retour de sa série fétiche le 23 octobre prochain. Un grand soulagement pour tous les fans du drama apocalyptique, qui attendent avec impatience de découvrir la suite après une fin de saison haletante. Ils peuvent d'ailleurs en avoir un léger aperçu grâce au trailer montré à San Diego.
Trailer : Youtu.be/wGm2zwg_-NY

La fin de "Vampire Diaries"
C'est désormais officiel: la série vampirique de CW s'arrêtera à l'issue de sa 8e saison, qui débutera le 21 octobre aux États-Unis. À cette occasion, deux gros retours sont attendus, celui du cocréateur Kevin Williamson et de l'ancienne héroïne, Elena (Nina Dobrev), qui avait quitté la série en 2015.

Un titre pour le reboot de "Star Trek"
Bryan Fuller l'a annoncé lui-même à San Diego: la prochaine série tirée de la franchise de science-fiction se nommera "Star Trek, Discovery". Son tournage débutera en septembre au Canada et sa diffusion est d'ores et déjà calée à janvier 2017 sur CBS et Netflix. En revanche, rien n'a encore filtré sur l'intrigue et les personnages, malgré la diffusion d'un trailer, qui propose différents plans du vaisseau spatial USS Discovery.
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=MHUOty8-Ty0

Une date pour la 20e saison de "South Park"
Les sales gosses de South Park reviendront le 14 septembre sur Comedy Central avec une 20e saison. L'annonce a été faite à travers une vidéo ressemblant davantage à une publicité traditionnelle qu'à un trailer. On peut y voir une fille de 20 ans, de sa naissance à son départ de la maison, qui a grandi accompagnée par Stan, Kyle, Cartman, Kenny et leurs multiples et nombreux débordements.
Trailer : Youtu.be/96Y8f13WBAE

Katey Sagal dans "The Big Bang Theory"
L'éternelle Peggy de "Mariés deux enfants" participera à la 10e saison de la comédie la plus regardée des États-Unis. Pour la deuxième fois de sa carrière, elle incarnera la mère de Kaley Cuoco (Penny) plus de dix ans après la fin du sitcom qui les avait réunis la première fois, "Touche pas à mes filles". "The Big Bang Theory" reprendra le 19 septembre sur CBS.

"Bates Motel" ferme ses portes
La série inspirée par le film "Psychose" d'Alfred Hitchcock s'arrêtera à l'issue de sa cinquième saison, prévue en 2017 sur la chaîne A&E. Et pour une conclusion en beauté, le drama s'offre une invité de prestige en la personne de Rihanna. La chanteuse endossera un rôle mythique du 7e art, celui de Marion Crane, la jeune femme qui se fait assassiner sous la douche dans la version grand écran.

Un trailer pour "Legion" sur FX
La série dérivée de l'univers "X-Men" s'offre un premier trailer avant son arrivée sur la chaîne FX en 2017. "Legion" suivra l'histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, sujet depuis l'adolescence à une maladie mentale.
Trailer : Youtu.be/4SZ3rMMYBLY