Comic-Con 2017: "Thor", "The Defenders", "Inhumans", "The Gifted"... la déferlante Marvel

"Thor: Ragnarok"
"Thor: Ragnarok" - © YouTube LLC

Quatre bandes-annonces révélées au Comic-Con de San Diego, ainsi que de nouvelles infos sur trois films dévoilés en exclusivité pour le salon : "Black Panther", "The Punisher" et "Captain Marvel".

Thor: Ragnarok 
Thor, Hulk, Valkyrie et Loki s'associent pour reconquérir Asgard après l'invasion de la Déesse de la Mort. Cate Blanchett joue le rôle de Hela, Tessa Thompson celui de Valkyrie, et Karl Urban celui de Skurge. Sortie en Belgique: 25 octobre 2017.

The Defenders, 18 août sur Netflix
La guerre "n'est valable que si les deux camps pensent être les gentils", selon la démiurge Alexandra (Sigourney Weaver). Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist forment une alliance contre leur volonté pour sauver New York.

Inhumans, 29 septembre sur ABC
Une lutte pour le pouvoir dans la Cité d'Attilan, refuge lunaire des Inhumans, déborde sur la Terre. Ce concept a été introduit dans "Marvel: Les Agents du SHIELD" avant que "Inhumans" ne soit remplacée par cette série. Les deux premiers épisodes seront diffusés en avant-première le 1er septembre dans les salles IMAX avant de débarquer sur le petit écran à la fin du mois aux États-Unis.

The Gifted, 2 octobre sur Fox
Dans l'univers des X-Men, deux jumeaux adolescents se découvrent des pouvoirs mutants, ce qui éveille l'attention des autorités et d'une communauté souterraine. Les enfants savent ce qu'ils sont car ils ont des informations secrètes: leur père, dont ils sont éloignés, est impliqué dans la surveillance et le contrôle de la population mutante.

Dans l'univers des Defenders, on retrouvera "The Punisher", une série qui présentera le passé violent du super-héros éponyme, et ses efforts (vite perturbés) pour mener une paisible vie de famille. Découvert durant la deuxième saison de "Daredevil", le personnage verra sa série débuter en novembre 2017.

Au cinéma, "Black Panther" a été présenté via deux bandes annonces exclusives avant sa sortie en février 2018. On a pu y découvrir notamment Chadwick Boseman (T'Challa, la Panthère Noire), Andy Serkis (Ulysses Klaue) et Martin Freeman (Everett Ross). Date de sortie en Belgique non précisée.

Enfin, "Captain Marvel" sortira en mars 2019. Le film, avec Brie Larson, se passera dans les années 1990 et sera notamment interprété par Samuel L. Jackson dans son rôle habituel chez Marvel, celui de Nick Fury, avant qu'il perde son œil.