Colin Firth en homme torturé dans la bande annonce de "The Railway Man"

Colin Firth tient le rôle principal du drame "The Railway Man"
Colin Firth tient le rôle principal du drame "The Railway Man" - © GABRIEL BOUYS - AFP

Le drame de guerre réunissant les deux acteurs oscarisés Colin Firth et Nicole Kidman a été montré pour la première fois lors du Festival de Toronto au Canada.

"The Railway Man", tiré de l'autobiographie d'Eric Lomax, "Les Larmes du bourreau" retrace l'histoire d'Eric Lomax, rescapé des camps de travail japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. L'ancien officier écossais spécialisé en communications fut capturé par les Japonais en 1942, torturé et contraint de participer à la construction de la "Voie ferrée de la mort" (entre Bangkok en Thaïlande et Rangoon en Birmanie).

Comme le montre la bande annonce, l'action du film entrelace les époques. Colin Firth incarne l'ex-prisonnier dans les années 80, à l'âge où il découvre que son ancien bourreau est toujours en vie. Dans la peau de sa nouvelle épouse Patricia Wallace, Nicole Kidman tente d'apaiser les souffrances de son mari mais ne peut retenir son envie de revoir son tortionnaire pour une ultime confrontation.

Le rôle d'Eric Lomax jeune a échu à Jeremy Irvine, le héros du film de Steven Spielberg, "Cheval de guerre". Le film embarque également le Suédois Stellan Skarsgard ("Avengers"), Sam Reid ("Hatfields & McCoys") et Hiroyuki Sanada ("Wolverine").

La mise en scène de cette belle histoire a été confiée à l'australien Jonathan Teplitzky ("Better Than Sex"). Frank Cottrell Boyce ("24 Hour Party People") et le producteur Andy Paterson ("La Jeune fille à la perle") ont rédigé le scenario.

"The Railway Man" sortira en décembre 2013 en Australie et le mois d'après en Angleterre. Aucune date n'a encore été fixée pour les États-Unis.

 

AFP Relax News