Clint Eastwood souhaite réaliser un film sur l'attentat aux Jeux Olympiques d'été d'Atlanta

Après le succès de "La Mule", Clint Eastwood pourrait réaliser "The Ballad of Richard Jewell" pour la Fox.
Après le succès de "La Mule", Clint Eastwood pourrait réaliser "The Ballad of Richard Jewell" pour la Fox. - © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Selon Deadline, le cinéaste, dont le dernier long-métrage en date "La Mule" est sorti le 23 janvier, a déjà en ligne de mire son prochain projet. Il devrait diriger "The Ballad of Richard Jewell", film que la Fox cherche à monter depuis plusieurs années.

Si un accord est trouvé, Clint Eastwood ferait une infidélité à Warner Bros, pour la première fois depuis 2008 avec "L'Echange". Il remplacerait ainsi Ezra Edelman, oscarisé pour le documentaire "O.J. : Made in America", initialement prévu pour réaliser le long-métrage avec Jonah Hill dans le rôle-titre. Mais les deux hommes ne feront finalement pas partie de l'aventure.

Ecrit par Billy Ray, le scénariste de "Captain Phillips" (2013), le film s'inspire d'un article écrit par Marie Brenner dans Vanity Fair. Il se focalisera sur le rôle de Richard Jewell, lors des Jeux Olympiques d'été d'Atlanta en 1996. Alors agent de sécurité, il fut celui qui découvrit un sac à dos contenant une bombe d'origine artisanale. Il donne l'alarme et aide à évacuer le parc du Centenaire. Mais l'engin explose et fait deux morts et 110 blessés. D'abord considéré comme un héros, il fut finalement suspecté de l'attentat terroriste avant d'être finalement blanchi.

"The Ballad of Richard Jewell" sera produit par Leonardo DiCaprio et Jennifer Davisson Killoran.