Cliff Martinez sera présent à Gand dans le cadre du Film Fest

La 41ème édition du festival cinématographique gantois, du 14 au 25 octobre prochains, accueillera le compositeur américain lors de la dernière soirée de l'événement (le samedi 25 octobre), au Kuipke. Le Brussels Philharmonic y reprendra ses bandes originales les plus connues, accompagnées d'extraits de film projetés sur grand écran.

"Le concert mettra surtout en avant la collaboration de Martinez avec Steven Soderbergh, dont il a été le compositeur attitré", indique mercredi l'organisation du Film Fest Gent. "Sex, lies and videotape" (1989), "Traffic" (2000), "Kafka" (1991), "Contagion" (2011) et "Solaris" (2002) font entre autres partie de ses réalisations.

"Bien entendu, ses deux 'scores' cultes pour 'Drive' et 'Only God forgives' de Nicolas Winding Refn sont également au programme, tout comme la musique qu'il a composée pour 'Spring Breakers' d'Harmony Korine", ajoute-t-on du côté du Film Fest Gent.

Cliff Martinez est né en 1954 dans le Bronx. Il a fait partie au début des années 80 du groupe de rock Red Hot Chilli Peppers, pour lequel il participe en tant que batteur à l'enregistrement des deux premiers albums.

La cérémonie et le concert de clôture du Film Fest Gent accueilleront par ailleurs la "révélation 2013" Dan Romer. Sa bande originale du très applaudi "Beasts of the Southern Wild" lui avait valu ce titre l'année dernière.

 


Belga