"Cléopâtre" : la reine d'Egypte bientôt l'héroïne d'une série

Le réalisateur indien Shekhar Kapur (à droite) écrira le scénario de la série
3 images
Le réalisateur indien Shekhar Kapur (à droite) écrira le scénario de la série - © ELECTRONIC IMAGE

La société de production Slingshot Global Media est actuellement en train de développer une série télévisée consacrée à la célèbre souveraine de l'Égypte ancienne.

Le réalisateur Shekar Kapur a été chargé d'écrire le scénario. Il prendra ensuite en charge la réalisation des épisodes.

La série devrait se focaliser sur le personnage historique, non pas simplement comme maîtresse d'hommes puissants comme César et Marc-Antoine mais comme étant elle-même une figure de pouvoir. "Cléopâtre" racontera le destin de cette jeune fille devenue reine et pharaon à l'âge de 18 ans et qui a dirigé le pays de -51 à -30 avant Jésus-Christ.

Le récit s'attachera à présenter la reine comme une femme avant tout moderne. Les événements historiques majeurs de sa vie seront bien évidemment racontés : ses réalisations politiques, ses nombreuses aventures amoureuses ainsi que toutes les tentatives d'assassinat qui l'ont visée.

Shekar Kapur est connu pour avoir réalisé "Elisabeth", film d'époque avec Cate Blanchett dans la peau de la souveraine britannique.

Un casting est actuellement en cours pour trouver celle qui incarnera la légendaire Cléopâtre.